Infos
pratiques

Horaire

Du lundi au vendredi
9h00 - 12h00 | 14h00 - 18h00

Menu

Notaire en droit de la famille à Villefranche-sur-Mer, Nice

Notaire près de Nice, Maître FIORONI est accompagné d'une équipe de 15 collaborateurs pour vous conseiller et rédiger vos actes authentiques. Concernant le droit de la famille, l'étude notariale est sollicitée en cas de changement de régime matrimonial, de divorce ou de séparation.

Le notaire à vos côtés dans le choix de votre régime matrimonial

Si vous souhaitez mettre en place un contrat de mariage, il est obligatoire de passer devant un notaire. Celui-ci se chargera de la rédaction du document et lui donnera une valeur juridique. Ainsi, si par la suite pour voulez y apporter des changements ou en faire la liquidation, il faudra également avoir recours à cet officier public.

Il est aussi possible de faire rédiger son contrat de PACS (Pacte Civil de Solidarité) par un notaire. Si ce n'est pas une obligation, cette démarche permet de ne pas faire d'erreur juridique dans les clauses du contrat et éviter d'éventuels litiges. Notre équipe, composée de spécialistes du droit de la famille, saura rédiger des actes en bonne et due forme, que ce soit pour votre PACS ou pour un contrat de mariage.

Notaire Droit de la famille - Villefranche-sur-Mer et Nice

Nous contacter

Besoin de plus d'informations ?
Nous répondrons à toutes vos questions.

Cabinet notarial droit de la famille - Nice et Villefranche-sur-Mer

Les modalités du divorce actées par votre notaire près de Nice

Vous divorcez ou vous vous séparez et vous avez des enfants ? L'assistance de votre notaire à Villefranche-sur-Mer, Nice peut vous être utile pour établir juridiquement les modalités de la séparation. En effet, si vous souhaitez que les décisions prises concernant le droit de visite et d'hébergement ou la pension alimentaire soient écrites et reconnues par la loi, vous pouvez demander à un notaire de rédiger le document pour lui donner la qualité d'acte authentique.

Par ailleurs, notre étude notariale près de Nice et La Trinité vous accueille pour des donations entre époux, des donations à vos enfants ou pour tout conseil juridique concernant le droit de la famille.

Consultez également :